Grève du CN : REPRISE GRADUELLE DES LIVRAISONS DESTINÉES AUX SÉCHOIRS À GRAINS

Chers clients,

La semaine dernière, le groupe Filgo-Sonic s’est vu dans l’obligation de mettre en place un plan de contingence visant à gérer ses stocks de propane. Ainsi, les livraisons de propane destinées aux séchoirs à grains ont dues être arrêtées afin d’assurer un service essentiel aux besoins du chauffage des personnes et des animaux.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise graduelle de nos activités de livraison de propane. Avec le règlement du conflit, nous allons retourner à la normal au cours des prochaines semaines.

L’industrie anticipe, par expérience, un délai d’environ 3 jours de retard par journée de grève avant que le niveau des stocks soit suffisant pour reprendre entièrement le rythme de livraison régulier, soit environ 3 semaines.

Sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour rétablir le rythme de livraison le plus rapidement possible.

Au fur et à mesure que nous recevrons des wagons, nous augmenterons la cadence de nos livraisons. Toute notre équipe est actuellement à pied d’oeuvre.

Déjà avec les quelques réceptions de wagons de samedi et dimanche derniers, nous avons repris depuis ce matin, le 26 novembre, certaines livraisons. Nous ciblons les séchoirs qui étaient en processus de séchage mardi le 19 novembre pour le maïs récolté à cette date. Les clients concernés ont été ou seront contactés par nos gens.

Nous allons suivre d’heure en heure la progression des wagons vers le Québec.

Nous ajusterons nos mesures de contingence en fonction des stocks que nous allons recevoir dans les prochains jours.

Nous avons à coeur de bien servir nos clients et de leur permettre de sortir de cette situation le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informé.

Encore une fois merci de votre compréhension.